Déclaration de revenus

Jusqu’à présent, les contribuables qui percevaient des revenus mobiliers (intérêts d’un plan d’épargne logement de plus de douze ans, dividendes d’actions, coupons d’obligations, etc.) devaient reporter eux-mêmes, dans les cases ad hoc de leur déclaration de revenus, les sommes figurant sur les formulaires transmis par les établissements financiers.

Cette année, ces établissements financiers ont transmis ces formulaires à l’administration fiscale, qui a donc fait figurer ces sommes sur la déclaration de revenus préremplie. Dans le louable souci d’éviter des formalités fastidieuses aux pauvres contribuables que nous sommes…

Mais attention : il semblerait que l’administration n’ait reporté que les revenus, et non pas le montant des frais (déductibles de ces mêmes revenus mobiliers), qui figure pourtant sur les formulaires transmis par les banques.

Un conseil : vérifiez que la case CA est bien préremplie, et sinon, reportez dans cette case le montant des frais figurant sur les formulaires transmis par les banques.

pour plus de précisions :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2763-declaration-de-revenus-preremplie-revenus-mobiliers-et-frais